Journée mondiale des réfugiés : Esther Benbassa et les élus écologistes européens, nationaux et parisiens demandent plus de solidarité dans l’accueil des réfugiés (Paris, 20 juin 2017)
Partager

La Sénatrice du Val-de-Marne Esther Benbassa et ses collègues élu-es écologistes, Eva Joly (Députée européenne), David Belliard (Co-président du groupe écologiste de Paris), Galla Bridier (Conseillère de Paris, élue du 18e), Fatoumata Koné (Conseillère de Paris, élue du 19e), Pascal Julien (Conseiller de Paris, élu du 18e), Aurélie Solans (Conseillère de Paris, élue du 19e) se sont rendu-es, mardi 20 juin à 8h00, porte de la Chapelle pour échanger avec les riverain-es, les associations et les quelques centaines de réfugié-es se trouvant à l’extérieur du Centre humanitaire (Paris 18e); les élu-es écologistes ont également pu accéder au Centre et dialoguer avec Bruno Morel, Directeur-général d’Emmaüs Solidarités.

Cette rencontre a été suivie d’une conférence de presse. David Belliard a présenté les différent-es élu-es présents avant d’introduire le contexte et l’objectif de ce déplacement. Ensuite, Eva Joly a fait un état des lieux et des propositions d’actions à l’échelle européenne, puis Esther Benbassa est intervenue sur la politique de l’asile en France. Fatoumata Koné quant à elle a mis en perspectives les enjeux à Paris et à l’échelon local. La conférence de presse s’est poursuivie par un échange entre l’ensemble des élu-es présent-es et les journalistes.

Esther Benbassa et les élus écologistes européens, nationaux et parisiens demandent plus de solidarité dans l’accueil des réfugiés !

Retrouvez ci-dessous les photos de cette matinée ainsi que la vidéo de la conférence de presse (l’intervention de Mme Benbassa débute à partir de 11,02 minutes) :