Affaire Benalla : « Nos institutions ne communiquent pas » Interview d’Esther Benbassa sur l’avancement des commissions d’enquête du Sénat et de l’Assemblée nationale relatives à l’affaire Benalla
Partager

Le 26 juillet 2018 à 19h50, Esther Benbassa était l’invitée de Vincent Fahandezh pour l’Edition du soir de la chaîne Cnews afin de commenter les rebonds de l’affaire Benalla et l’avancement des commissions d’enquête des deux Assemblées.

En dépit des nombreuses auditions menées par les deux commissions d’enquête, les parlementaires éprouvent toujours des difficultés pour  éclaircir les zones d’ombre de l’affaire, face aux nombreuses contradictions des auditionnés.

Du côté du Sénat, les auditions sont menées avec beaucoup de rigueur, tandis qu’à l’Assemblée nationale, les élus de l’opposition s’inquiètent d’une tentative de sabordage de leur commission d’enquête par les députés de la majorité La République En Marche.

Surtout, l’affaire Benalla a provoqué une crise institutionnelle sans précédent dans notre Vème République, et révèle de profonds dysfonctionnements au sein de l’exécutif et des services de l’Etat.

Visionnage de la vidéo à partir de 7:54