Cannabis: débat fumeux au Sénat (Les Inrocks, 5 février 2015)
Partager

par Sophie Janinet,

« Esther Benbassa présentait hier la première proposition de loi visant à légaliser et contrôler sa consommation. Un combat qui semble perdu d’avance.

Si nous faisions passer ce texte, nous aurons peut-être l’occasion, si nous sommes encore vivants d’ici là, de regretter d’avoir accepté votre proposition aujourd’hui. C’est pourquoi nous voterons contre“, a déclaré hier Alain Milon, 67 ans, sénateur depuis 11 ans et président de la commission des affaires sociales. Une voix s’élève pour lui répondre : “Moi je ne fume pas, alors je serai encore là pour voir ça“. Rumeur d’assentiment de l’assemblée et sourires goguenards.

Ils étaient une quarantaine présents hier pour débattre du projet présenté par Europe Ecologie Les Verts. “C’est plus que ce à quoi je m’attendais” confie Esther Benbassa. A l’écoute des discours pourtant, rien de très novateur. Malgré l’effort de la sénatrice pour anticiper les attaques et contre carrer les raisonnements tels que la “théorie de l’escalade” (si le cannabis est autorisé, les gens se tourneront vers des drogues plus dures, ndlr), les arguments des opposants à la proposition se sont suivis et se sont ressemblé. » […]

Pour (re)lire l’article dans son intégralité sur Les Inrocks, cliquez ici!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.