Cannabis: interview sur la matinale de RTL (20 décembre 2014)
Partager

Cela pourrait faire rentrer beaucoup d’argent dans les caisses de l’État

Esther Benbassa (EELV)

« Cela pourrait faire rentrer beaucoup d’argent dans les caisses de l’État, qui pourrait financer la prévention », s’est félicitée la sénatrice EELV Esther Benbassa au micro de RTL. « Le contrôle de l’État sur le cannabis permettrait de réguler la consommation, de protéger les mineurs », a-t-elle argumenté. Et d’ajouter : « La légalisation signifie que l’on enlève aux dealers ce commerce », favorisant ainsi la lutte contre la délinquance selon elle.

C’est une idée ahurissante, que je combattrai avec beaucoup de force

Éric Ciotti (UMP)

Eric Ciotti, lui, n’est pas de cet avis. Le député UMP des Alpes Maritimes estime que « c’est une erreur majeure ». Pour lui, « Terra Nova est une vitrine des idées socialistes ». Il estime que le think tank « propose la mise en place d’une filière de production, que l’État devienne producteur de cannabis ».

« C’est une idée ahurissante, que je combattrai avec beaucoup de force », annonce celui qui préside désormais la commission d’enquête parlementaire sur les filières jihadistes.

par Raphaël Bosse-Platière , Julien Fautrat , Yaël Goosz.




Ecouter l’interview.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.