Cannabis : le Sativex débarque dans les officines (Six Actualités, 29 janvier 2015)
Partager

« Le cannabis est l’un des composants du Sativex qui est un médicament. Ce dernier débarque dans les officines françaises.

Sativex à base de cannabis, il sera en vente dans les officines sur le sol français. Il est conseillé pour soulager la douleur chez les personnes atteintes de la sclérose en plaques, ce médicament contenant du THC est dosé faiblement, il ne devrait donc pas poser les mêmes problèmes que le cannabis qui reste une substance illicite et dangereuse pour la santé. Il sera stocké dans les coffres forts des pharmacies pour davantage de sécurité. La France, très frileuse avec l’arrivée de ce remède controversé est très en retard sur sa distribution, car le Royaume-Uni, l’Espagne et l’Allemagne le prescrivent depuis longtemps. Cette arrivée du Sativex offre une opportunité à la sénatrice écologique Esther Benbassa, car elle est pour une proposition de loi destinée à « autoriser l’usage et la vente du cannabis sous contrôle », le sénat va examiner cette proposition le 4 février. »

 

Pour (re)lire l’article dans son intégralité sur Six Actualités, cliquezhttp://sixactualites.fr/cannabis-le-sativex-debarque-dans-les-officines/10087/!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.