Communiqué de presse: Le débat sur le cannabis reprend au Sénat le jeudi 2 avril (31 mars 2015)
Partager

Communiqué de Presse

Paris, 31 mars 2015

 

Le débat sur le cannabis reprend au Sénat le jeudi 2 avril.

 

Avec 13,4 millions d’expérimentateurs et près de 4 millions de consommateurs, la France est devenue un des plus gros consommateurs de cannabis en Europe malgré la mise en place, il y a plus de quarante ans, d’un dispositif répressif des plus sévères.

Forte de ce constat alarmant, Esther Benbassa déposait le 28 janvier 2014, au nom du groupe écologiste, une proposition de loi visant à autoriser l’usage contrôlé du cannabis.

La sénatrice propose une régulation publique de l’usage du cannabis dans le cadre d’une véritable politique de réduction des dommages sanitaires et sociaux. Il ne s’agit ni de libéraliser le cannabis ni de le dépénaliser mais au contraire d’une légalisation, contrôlée par l’Etat ou un autre organisme, ayant pour objectif de mieux accompagner les usagers et d’encadrer la production, la distribution, la vente, le taux de THC ainsi que la consommation.

Interrompus à l’issue de l’espace réservé au groupe écologiste, les débats reprendront le jeudi 2 avril et contribueront indéniablement à l’indispensable processus de sensibilisation de l’opinion publique et des responsables politiques à une question sociétale, sociale et sanitaire cruciale.

 

Contact : 01 42 34 27 42

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.