CP: Déplacement de la Sénatrice Esther Benbassa à Ouistreham en soutien aux réfugié.e.s et aux associations et citoyen.ne.s qui leur viennent en aide. (15 janvier 2018)
Partager

Communiqué de presse

Mardi 16 janvier 2018 

Déplacement de la Sénatrice Esther Benbassa à Ouistreham en soutien aux réfugié.e.s et aux associations et citoyen.ne.s qui leur viennent en aide.

Esther Benbassa, Sénatrice de Paris, se rendra mardi 16 janvier 2018 à Ouistreham pour soutenir les réfugié.e·s ainsi que leurs défenseur·e·s qui subissent, depuis plusieurs mois, un véritable harcèlement policier et judiciaire.

Elle rencontrera de nombreux acteurs locaux solidaires des migrant·e·s puis elle assistera à une distribution de repas organisée par « Les restaurants du cœur », à 17h30, pour les réfugié·e·s.

Esther Benbassa participera à une réunion publique, aux côtés de Damien Carême, Maire de Grande-Synthe, et des associations et collectifs locaux d’aide aux migrant·e·s sur le rôle et l’engagement des villes pour leur l’accueil.

La ville d’Ouistreham est depuis plusieurs mois le théâtre de drames humains devenus tristement quotidiens : des exilé.e.s, dont de nombreux mineur.e.s, tentent de passer la frontière pour rejoindre l’Angleterre, de nuit et dans le froid, en se mettant gravement en danger.

Engagée pour la défense et le respect des droits des plus vulnérables, et notamment des migrant·e·s, Esther Benbassa effectue ce déplacement pour témoigner à la fois des conditions indignes d’accueil dans notre pays et de l’insupportable traitement réservé, par les autorités, aux citoyen.ne·s solidaires.

Retrouvez le tribune d’Esther Benbassa de ce jour sur le « Huffington Post »:

http://www.huffingtonpost.fr/esther-benbassa/immigree-politicienne-et-intellectuelle-jaime-la-france-mais-ne-saurais-accepter-la-politique-migratoire-de-macron_a_23331759/

Si vous voulez vous joindre au déplacement, veuillez nous contacter aux coordonnées ci-dessous.

Contact : 06 49 80 83 16 – Sabrina Sebaihi