Mardi 11 septembre, 14h30: Débat autour de la proposition de loi sur le mariage de personnes de même sexe déposée par Esther Benbassa
Partager

Ce mardi 11 septembre 2012, de 14h30 à 17h30, Esther Benbassa, Sénatrice du Val-de-Marne, Vice-présidente de la Commission des Lois, accueillait un public très nombreux – journalistes, militantEs, citoyenNEs – salle René Coty, au Sénat. L’objet de cette réunion était la présentation de la proposition de loi qu’elle a déposée, le 27 août dernier, pour le Groupe écologiste du Sénat, visant à l’ouverture du mariage aux personnes du même sexe et à l’ordonnancement des conditions de la parentalité. Elle était entourée de Daniel Borrillo, maître de conférences à l’Université Paris X, de Didier Eribon, professeur à l’Université d’Amiens, et de Caroline Mecary, avocate au barreau de Paris, lesquels étaient conviés à débattre des enjeux que recouvrent un tel texte.


 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.