Des centaines de manifestants à Paris en faveur du cannabis (France info, 11 mai 2015)
Partager

[…] « Les manifestants sont partis de la Bastille pour rejoindre la place de la République. Dans le cortège, on pouvait notamment trouver la sénatrice EELV Esther Benbassa, auteure au mois d’avril d’une proposition de loi rejetée qui visait à autoriser l’usage et la vente contrôlée du cannabis par l’Etat, tout en interdisant sa publicité et la vente aux mineurs.

En France, le cannabis est prohibé depuis 1970. Ses consommateurs encourent au maximum un an de prison et 3.750 euros d’amende. Dans la pratique, si l’emprisonnement pour usage est exceptionnel, les amendes perdurent. « Une pression » qui pèse sur les usagers, relève Farid Ghéhiouèche, président de Cannabis sans frontière, présent lui aussi dans le cortège cet après-midi.

Selon l’Observatoire français des drogues et des toxicomanies, la consommation de cannabis est repartie à la hausse chez les jeunes de 17 ans ces derniers mois : près d’un jeune sur deux a déjà expérimenté cette drogue en 2014, et 10% d’entre eux en fume régulièrement. »

Pour (re)lire l’article dans son intégralité sur France info, cliquez ici!

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.