Édouard Louis en tête d’un cortège de gilets jaunes à Saint-Lazare
Partager

GILETS JAUNES – L’écrivain Édouard Louis, ainsi que plusieurs personnalités, se sont joint à un rassemblement réunissant gilets jaunes, cheminots, le comité Adama (du nom du jeune Adama Traoré mort à la gendarmerie de Persan en juillet 2016) et étudiants, à la gare Saint-Lazare, ce samedi 8 décembre. La présence du romancier intervient alors qu’il a clairement affiché son soutien au mouvement de contestation sur Twitter, le 4 décembre dernier.

« Ils ressemblaient aux corps de ma famille, des habitants du village où j’ai vécu pendant mon enfance, de ces gens à la santé dévastée par la misère et la pauvreté », avait-il notamment déclaré sur le réseau social. Samedi, c’est un utilisateur de Twitter qui l’a repéré dans le cortège.

Jim @JimHemaer

au milieu des cheminots et des étudiants, on peut apercevoir Edouard Louis, Besancenot, le comité Justice pour Adama, l’extrême gauche, la banlieue va bientot débarquer .. ça va dégéner !

Elle était aussi accompagnée de la sénatrice EELV Esther Benbassa, du député La France insoumise Eric Coquerel (qui a enfilé brièvement un gilet jaune) et d’autres signataires de l’appel pour une « convergence »

Esther Benbassa

@EstherBenbassa