Journées d’été EELV à Toulouse (22-24 août 2019)
Partager

Les Journées d’été 2019 des écologistes se sont tenues à Toulouse les 22, 23 et 24 août 2019.

Esther Benbassa y a organisé et animé un Forum sur le thème : « Violences policières : quartiers et mouvements sociaux ». En effet, les violences policières sont constantes dans les quartiers. Dès le début, le mouvement des Gilets jaunes a été aussi violemment réprimé par les forces de l’ordre provoquant de graves blessures, des mutilations chez les manifestants.

Intervention de Madame Esther Benbassa

De plus, Esther Benbassa a animé une Assemblée Plénière sur le thème  » Gilets jaunes, Gilets verts, même combat ? ». L’écologie et la justice sociale ont longtemps été renvoyées dos à dos dans le débat public. Pourtant l’année 2018 a vu émerger des mouvements et des passerelles entre certains d’entre eux, qui apportent un démenti net à cette opposition. De Notre-Dame-des-Landes aux Gilets jaunes, ensemble nous sommes capables de renverser le cours des choses par des luttes de territoire, marches et grèves pour le climat, combats pour les droits sociaux et contre la pauvreté, exigences de justice fiscale… Faisons converger nos luttes car d’autres mondes sont possibles !

 

PLÉNIÈRE GILETS JAUNES, GILETS VERTS, MÊME COMBAT ?

PLÉNIÈREGILETS JAUNES,GILETS VERTS,MÊME COMBAT ?

Publiée par Europe Écologie-Les Verts sur Vendredi 23 août 2019

 

Enfin, ce fut aussi l’occasion de faire la présentation du bilan des Sénateurs écologistes autour d’un verre de l’amitié.

Présentation du bilan des Sénateurs écologistes autour d’un verre de l’amitié en compagnie de Guillaume Gontard (Sénateur de l’Isère) et Joël Labbé (Sénateur du Morbihan)