Légalisation du cannabis. Le Sénat rejette une loi qui l’autorise (FocuSur, 3 avril 2015)
Partager

« Le Sénat a rejeté une loi concernant les drogues douces (cannabis) en vente libre. C’est la sénatrice Europe Ecologie Les Verts (EE-LV) Esther Benbassa qui avait fait cette proposition de loi. Les écologistes souhaitaient ainsi que l’Etat puisse légaliser l’usage de cannabis tout en contrôlant les ventes.

Dépénaliser le cannabis, tel est le projet des écologistes en France, et ce depuis plusieurs années. Il n’est donc pas étonnant que ces derniers aient proposé trois articles de lois composant le projet de loi qu’ils ont soumis au Parlement, donnant lieu à un débat qui avait commencé le 4 février, avant d’être mis de côté et qu’un vote soit soumis cette semaine.

Seul hic, les sénateurs ont voté contre ces trois articles. Rien d’étonnant, quand on sait qu’en France il n’y a pas un vrai débat sur la dépenalisation du cannabis. Il n’y a bien que les écologistes qui en parlent dans leur programme électoral, même si légaliser ce marché noir en France permettrait à la France de contrôler une partie des ventes, de pouvoir la taxer et ainsi de gagner de l’argent. »

Pour (re)lire l’article de FocuSur dans son intégralité, cliquez ici!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.