Légalisation du cannabis : une proposition de loi débattue au Sénat (Libération, 4 février 2015)
Partager

par Michel Henry,

« DROIT DE SUITE La sénatrice Esther Benbassa défend mercredi un texte qui prévoit d’autoriser la vente au détail de cannabis.

Sans illusion sur ses chances de succès, mais avec l’espoir de secouer le cocotier, la sénatrice EE-LV Esther Benbassa défend ce mercredi devant la Haute Assemblée une proposition de loi autorisant la vente au détail de cannabis, via un monopole confié à l’administration. Son idée ? Légaliser le commerce à usage récréatif, avec un réseau de débitants sur le modèle du tabac, tout en interdisant la publicité et la vente aux mineurs.

«C’est la première fois qu’une telle proposition est débattue dans ce temple du conservatisme», explique la sénatrice du Val-de-Marne, qui connaît le poids du«tabou» parmi les élus français. Néanmoins, même hostiles à une légalisation contrôlée, des sénateurs actent l’échec de la prohibition, comme on l’a vu en commission des affaires sociales, le 28 janvier. »

Pour (re)lire l’article dans son intégralité sur Libération, cliquez ici!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.