Michèle Delaunay : dépénaliser l’usage du cannabis thérapeutique chez les seniors ? (Silvereco.fr, 2 février 2015)
Partager

« Alors qu’une proposition de loi autorisant l’usage contrôlé du cannabis doit être présentée ce mercredi au Sénat, Michèle Delaunay, ancienne ministre déléguée chargée des personnes âgées et de l’autonomie et Députée de la Gironde, a déclaré sur son blog qu’elle pourrait être favorable à une dépénalisation.

 

Les seniors français pourront-ils bientôt bénéficier des usages thérapeutiques du cannabis ?

Le Sénat examinera mercredi 4 février la proposition de loi de la sénatrice écologiste Esther Benbassa destinée à autoriser l’usage et la vente « contrôlés » du cannabis par l’Etat. Il s’agit de dépénaliser l’usage du cannabis, qu’il soit récréatif ou thérapeutique.

De son côté Michèle Delaunay a réagi sur son blog en se prononçant contre la légalisation des drogues en général sans pour autant exclure la possibilité d’étudier la question de l’usage thérapeutique du cannabis, notamment chez les seniors.

« Il faut en particulier étudier la possibilité d’un usage médical élargi. J’examine spécialement les publications scientifiques concernant l’usage antalgique et apaisant du cannabis chez les âgés. Combien de ces âgés (et/ou handicapés) n’exercent pas d’activité physique tout simplement parce qu’ils souffrent, qu’ils sont confinés dans une prudence trop grande, un manque de confiance voire une crainte paralysante de sortir et de participer à la vie des autres ? ». […] »

 

Pour (re)lire l’article dans son intégralité sur Silvereco.fr, cliquez ici!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.