Rapport de la mission d’information commune Répressions infractions sexuelles sur mineurs
Partager

Au terme de ses six mois de travaux, la mission commune d’information s’est forgée une conviction : tout doit être mis en oeuvre pour que les parents qui confient leurs enfants à d’autres adultes, qu’il s’agisse d’enseignants, d’éducateurs, d’entraîneurs sportifs, d’animateurs de colonies de vacances, d’assistantes maternelles ou encore de ministres du culte, puissent le faire en toute sécurité.

Au cours de ses six mois de travaux, la mission commune d’information s’est attachée à étudier l’ensemble des structures qui accueillent des mineurs.

Alors que l’actualité a été marquée par une série d’affaires mettant en cause l’Église catholique, elle a aussi cherché à comprendre les spécificités des infractions sexuelles sur mineurs commises dans un contexte religieux et à évaluer les initiatives prises depuis quelques années pour y remédier.

Esther Benbassa, vice-présidente de la mission d’information, a participé durant plusieurs mois aux auditions et témoignages de victimes du fléau des agressions sexuelles.

Vous pouvez dès à présent consulter le rapport de la MCI en cliquant ici