REFUSÉE AU SÉNAT, LA LÉGALISATION DU CANNABIS N’A PAS DIT SON DERNIER MOT (Bakchich, 4 avril 2015)
Partager

« Le 2 avril, le Sénat a fermé la porte à cette possibilité de légaliser le cannabis en France, proposition formulée par la sénatrice EELV Esther Benbassa. Exit la vente de shit aux côtés des cigarettes et des timbres dans les tabacs. Exit ? Pas pour longtemps.

Ils avaient argumenté, détaillé et démontré les bienfaits de la légalisation du cannabis en France, mais la proposition de loi de la sénatrice EELV est partie en fumée, ce 2 avril, devant le Sénat. Contactée Esther Benbassa ne baisse pas les bras.

Esther Benbassa, sénatrice EELV du Val-de-Marne, est à l’initiative de cette propostion de loi.

« Dans 10 ans, la France y viendra. C’est un texte historique, présenté pour la première fois devant le Sénat et qui a ouvert la discussion. Il y a eu 20 abstentions et un sénateur UMP qui a voté pour cette proposition de loi, alors, quelque part, nous avons démontré que le système répressif actuel ne fonctionne pas. En France, nous ne sommes pas pragmatiques. Les politiciens sont davantage dans les préjugés que dans l’idée d’agir. On dit « C’est mauvais pour la santé, alors il faut réprimer ». Bon. Nous nous proposions quelque chose de différent, qui a fait ses preuves chez nos voisins. Laissons le temps au temps, et dans 10 ans, nous y viendrons, certainement par le canal du cannabis thérapeutique. » […]

Pour (re)lire l’article de Bakchich dans son intégralité, cliquez ici!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.