Sativex: L’arrivée imminente du médicament au cannabis relance le débat sur sa légalisation (20 Minutes, 29 janvier 2015)
Partager

« Le Sativex, spray buccal à base de cannabis, sera disponible dans les prochaines semaines dans les pharmacies. Voué à soulager la douleur des personnes atteintes de sclérose en plaques, ce produit, contenant du tétrahydrocannabinol (THC) à dose suffisamment faible pour ne pas présenter de «vertu récréative», devra toutefois être stocké dans les coffres-forts des pharmacies.

Frileuse sur ce dossier, la France officialise ainsi, en catimini, l’arrivée du cannabis thérapeutique sur son territoire, longtemps après ses voisins britanniques, espagnols ou allemands. Mais la mise en circulation du Sativex constitue malgré tout une belle opportunité pour la sénatrice écologiste Esther Benbassa, porteuse d’une proposition de loi destinée à autoriser l’usage et la vente contrôlés du cannabis, que le Sénat examinera le 4 février. »

 

Pour (re)lire l’article dans son intégralité sur 20 Minutes, cliquez ici!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.